Historique
L’Association des Médecins Chrétiens du Togo (AMCT) est née de la vision de professionnels de santé désireux de mettre leurs compétences médicales au service de Dieu, de l’Église et de la société togolaise.
Convaincus que la médecine constitue à la fois une vocation professionnelle et un ministère, des médecins chrétiens togolais se sont réunis autour d’un idéal commun : former une famille de médecins et d’étudiants en médecine, disciples de Christ, ayant les mêmes valeurs et équipés pour prendre en charge le malade de façon holistique (physique, mental, social et spirituel).
Vous trouverez ci-dessous l’historique de l’AMCT retraçant les grandes étapes de sa création et de son évolution.
Dieu donne la vision de
médecin chrétien vivant
dans la dimension des
actes des apôtres
La première classe de discipolat de l'Association des Médecins Chrétiens du Togo est lancée à Lomé
La première classe de discipolat de Kara est ouverte pour la faculté de Kara
En collaboration avec l'hôpital missionnaire Espérance de Mango, l'AMCT envoie quatre (4) médecins à Mango pour y travailler comme des médecins missionnaires.